Combien de greffons pour le vertex

De combien de greffons ai je besoin pour mon vertex ?

Combien de greffons est il nécessaire d'implanter pour recouvrir le vertex lors d'une greffe de cheveux ? Cela dépend de l'étendue de la calvitie sur votre vertex, pour un vertex totalement dégarni il faudrait compter environ 4000 à 5000 greffons soit 8500 à 12000 cheveux pour tout recouvrir.

A savoir: Vous hésitez entre la méthode saphir fue ou la dhi pour votre vertex ? Sachez que la méthode saphir FUE est plus appropriée à la greffe du vertex que la méthode DHI en raison du faible afflux sanguin sur la zone du vertex. Ce faible afflux sanguin engendre un taux de rejet des greffons plus élevé.

Grace à la méthode Safyr FUE nous implantons les greffons plus profondément donc plus proche des vaisseaux sanguins ce qui permet d'obtenir de meilleurs résutats sur le vertex car les greffons seront mieux aliméntés.

Combien de greffons pour le vertex

Facteurs clés qui influencent le nombre de greffons pour le vertex:

 

1. La taille de la zone à couvrir

C'est le facteur le plus important. Un début de dégarnissement sur une petite zone ne demandera que quelques centaines de greffons, tandis qu'une calvitie bien établie sur un grand vertex nécessitera un nombre beaucoup plus élevé. Un chirurgien capillaire évaluera la superficie en centimètres carrés pour déterminer le volume de travail.

2. La densité désirée

La densité est le nombre de cheveux par centimètre carré. Une densité de 30 greffons par cm² est souvent considérée comme un bon objectif pour un résultat naturel. Si vous souhaitez une densité plus élevée, il faudra davantage de greffons. Cependant, un bon chirurgien ne cherchera pas à atteindre une densité irréaliste qui pourrait endommager la zone receveuse.