Mots clés - Keywords

Dr dermatologue

Dermatologue cheveux

Dermatologue du cheveux

Dermatologue perte cheveux

Dermatologue perte de cheveux

Dermatologue pour cheveux

Dermatologue capillaire

Greffe

Greffe fue

Centre de greffe

La chirurgie esthetique

La perte de cheveux

Perte des cheveux

Perte cheveux

Pertes de cheveux

Docteur pour les cheveux

Docteur pour cheveux

Repousse de cheveux

Repousse des cheveux

Faire repousser les cheveux

Comment faire repousser les cheveux

Les progrès ont été eux aussi considérables dans ce domaine. Il y a encore une vingtaine d'années les perruques s'adaptaient sur la chevelure grâce à une bande élastique qui encerclait tout le crâne. Elles étaient souvent lourdes et chaudes, constituées de mèches de cheveux synthétiques piquées d'une manière tout à fait artificielle à la machine. Aujourd'hui ultra-légères, aérées les perruques sont composées de fibres cousues, une à une, le plus souvent à la main pour un effet très naturel. Le bandeau élastique a été remplacé par un adhésif médical et le silicone sert de support à l'ensemble. Les perruques actuelles sont constituées pour 40% d'entre elles de cheveux humains et pour 60% de cheveux synthétiques et leur prix dépend bien évidemment de leur qualité.
Si autrefois les perruques en cheveux naturels étaient les plus prisées, il n'en est plus de même aujourd'hui. Les progrès faits ces dernières années en matière de fibres synthétiques ont été considérables. Les fibres sont de plus en plus fines et se mesurent en deniers. Quant aux couleurs elles sont innombrables et proposées en nuanciers.
L'entretien des perruques et des postiches est fort simple (pour les fibres synthétiques), il suffit de les faire tremper dans un peu d'eau tiède avec du shampooing pour les dégraisser, de bien les rincer et de les laisser sécher à l'air libre. Elles retrouvent alors brillance et volume. Mais il ne faut pas chercher à changer leur sens de coiffage car les fibres sont implantées d'une certaine façon dans le support.
Il n'en va pas de même bien évidemment pour un postiche long que vous pouvez tresser, natter ou monter en chignon.
Témoignage...
Témoignage effectué sous contrôle de Maître Patrick Okerman , huissier de justice.